Rhône-Alpes regorge de trésors cachés tant par la diversité de ses paysages que par sa gastronomie connue dans tout le pays. L’aviron est une activité qui permet de visiter la région sous tous ses aspects. Voici quelques autres adresses si vous souhaitez faire une pause gourmande entre deux traversées. 

Plongez-vous dans les paysages grâce à un stage d’aviron

Cet été, l’Aviron Majolan propose des stages afin de vous permettre de découvrir la région à travers des sports nautiques. Accessibles à tous et aux enfants à partir de dix ans, profitez de conseils judicieux le matin pour découvrir le sport et passez un moment détente l’après-midi à travers des jeux nautiques. Voile, paddle, kayak… Toutes les activités sont réunies. Et si le sport vous intéresse, un stage d’initiation se déroule durant une semaine de 18h à 20h, de quoi vous laisser le temps de vaguer à vos occupations la journée.

Sur un plan d’eau idéal pour les sports nautiques, ces stages seront encadrés par des moniteurs diplômés d’état, qui vous feront progresser tout au long de la semaine, du bateau individuel et/ou collectif, tout en adaptant le rythme à chacun et chacune.

Faire une pause œnologique à Bordeaux

Du 14 au 18 juin, pour la vingtième année consécutive, Bordeaux Fête le vin à travers de nombreuses activités, notamment autour des voiliers. La fête battra son plein sur terre, sur l’eau mais aussi dans le ciel avec tous les soirs un grand spectacle pyrotechnique gratuit. Vous pourrez déguster les meilleurs vins associés à leurs mets à travers une ambiance chaleureuse. 

C’est également l’occasion de découvrir la région et de faire une visite des caves du Rhône. Vous pourrez ainsi rencontrer les viticulteurs du pays ainsi que les spécialités culinaires. Un vrai week-end gourmand plein de sympathie et de belles rencontres.

Découvrir le Reblochon de Savoie

L’été est souvent l’occasion de partir à la découverte de produits régionaux. Ballades et rencontres avec les producteurs sont des moments propices pour comprendre les différents modes de productions. Restaurez-vous auprès d’un bon casse-croûte fermier à l’alpage des Corbassières à la Clusaz puis prenez la route de Manigod où vous pourrez découvrir le métier d’affineur chez Paccard. Il vous expliquera ainsi les traditions des agriculteurs de la région et leur savoir-faire ancestral.

Pour les plus gourmands, rendez-vous tous les jeudi de cet été à la ferme d’alpage de la Tête où vous recevrez de nombreuses explications sur l’agriculture de montagne et la fabrication de ce fromage mythique. Bien évidemment, une dégustation sera au rendez-vous…

Enfin, ne manquez pas la fête du Reblochon à la Clusaz le dimanche 10 août. Au programme : Défilé des animaux et des chars, démonstration de fabrication de Reblochon, tiercé d’ânes, traite des vaches, avec bien sur, la possibilité de se restaurer sur place.

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *